Meghan Markle a fait une apparition surprise lorsqu'elle a assisté au défilé Balenciaga lors de la Fashion Week de Paris. Mais au lieu de se concentrer sur ses deux looks saisissants – une audacieuse robe noire dos nu et un élégant ensemble cape entièrement blanc – elle a reçu des réactions négatives pour sa décision d'assister au spectacle.
Les critiques ont critiqué la duchesse de Sussex pour s'être associée à la marque qui, il y a quelques années, était mêlée à une controverse à cause d'une campagne publicitaire présentant des images inappropriées d'enfants.
Un porte-parole de Meghan a expliqué qu'elle avait assisté au défilé de la maison de couture pour soutenir son ami, le nouveau directeur créatif, Pierpaolo Piccioli, en déclarant : « Au fil des années, la duchesse a porté un certain nombre de créations de Pierpaolo. Ils ont travaillé en étroite collaboration, collaborant sur le design de moments clés de la scène mondiale.
« Elle admire depuis longtemps son savoir-faire et son élégance moderne, et (cette nuit-là) n'était pas différente. La soirée reflète le point culminant de nombreuses années de talent artistique et d'amitié, reflété dans son soutien à son nouveau chapitre créatif chez Balenciaga. »
À quels grands événements Meghan pourrait assister ensuite
La Fashion Week de Paris de Meghan a marqué sa première apparition en une décennie. Désormais, les experts en paris estiment qu'il y aura davantage d'apparitions stratégiques à mesure que la duchesse de Sussex se plongera dans le monde de la mode. Les événements de suivi parfaits auxquels l'épouse du prince Harry pourrait assister après la Fashion Week de Paris seraient la Fashion Week de Londres et le Met Gala.
Ollie Ring, porte-parole de Casino Beats, a déclaré à Express : « Le retour de Meghan Markle en Europe a ravivé son lien avec le monde de la mode, et les commerçants voient désormais un retour à la Fashion Week de Londres comme une possibilité très réelle au 2/1.
« On est également de plus en plus convaincu qu'elle pourrait prendre le contrôle de son propre récit de mode avec une marque personnelle – les chances de 6/4 reflètent un véritable élan derrière cette idée. Qu'il s'agisse du Met Gala, du métaverse ou même de l'organisation de son propre événement, il est clair que l'influence de Meghan dans la sphère du style ne fait que s'étendre. »
Un expert en relations publiques s'exprime sur une polémique déclenchée par la duchesse à Paris
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Meghan a également suscité une certaine controverse lorsqu'elle a publié un clip vidéo sur ses histoires Instagram du véhicule avec chauffeur dans lequel elle se trouvait près du lieu de l'accident de voiture qui a tué la princesse Diana.
Renae Smith, fondatrice de The Atticism, a parlé à Express de la décision de Meghan de faire quelque chose comme ça, en disant: « Honnêtement, plus rien de tout cela ne me surprend. Si elle avait été ma cliente aujourd'hui, j'aurais arrêté. C'est tout simplement trop – cela montre une incapacité totale à grandir en tant que personne. Comme nous le savons, Meghan a une incroyable capacité à transformer les moments neutres en controverse. La vidéo près du tunnel où Diana est morte a été une décision terrible du point de vue des relations publiques.
« L'apparition à Paris aurait pu être un moment de réalignement subtil, des visuels contrôlés, un style raffiné, peut-être un partenariat de marque unique et raffiné. Au lieu de cela, elle s'est penchée sur la performance. C'était encore une autre occasion manquée de réinitialiser sa marque par la grâce et la retenue. »
Smith a ajouté : « Psychologiquement, je ne pense pas que ce soit autant de l'arrogance que de l'aveuglement de l'ego. Elle ne semble pas saisir les signaux sociaux ou comprendre quand prendre du recul. Du point de vue des relations publiques, la retenue serait le changement de marque le plus puissant qu'elle puisse faire en ce moment. Si vous me demandez, elle n'a pas besoin de se réinventer autant qu'elle a juste besoin d'une sanglante retenue. «